Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: UNIR, Faure Gnassingbé entame une tournée d'explication

À peine une semaine après la naissance du parti UNIR des suites de la décision de fusion-création issue du congrès de la refondation du RPT à Blita, les tenants de ce nouveau parti ressente déjà le besoin de communiquer autour. Les enjeux sont grands. Réussir à faire de ce parti un grand parti à la taille et pourquoi pas plus que celui de l’ancien parti unique RPT et faire un maximum de score aux prochaines élections législatives et locales.

 

UNIR se doit d’être défendu auprès des militants de l’ancien parti RPT. L’objectif est de réussir à faire adhérer ces militants au parti UNIR sans exception. Et c’est Faure Gnassingbé lui-même qui veut donner le ton/ donc d’expliquer et de susciter l’adhésion de la population au nouveau mouvement UNIR. Il entame ce vendredi 20 1vril 2012 une tournée nationale d’explication auprès de ces militants donc. Le point  de départ c’est Dapaong au grand nord du Togo où il va séjourner tout le weekend. Lundi le chef de l’état sera à Kara.

 

Un collaborateur du chef de l'Etat, également membre fondateur d’UNIR cité par nos confrères de républicoftogo.com a déclaré je cite : "Le président doit être en phase avec les populations sur le terrain ; cette tournée va lui permettre d'expliquer clairement la vision de ce nouveau parti et les ambitions qu'il nourrit pour l'avenir".  

 

 "Ce qui s'est passé à Blitta est un grand événement qui consacre une rupture avec certains errements du passé. La population a besoin d'être éclairée du mieux possible", selon la même source. 

Les prochaines étapes annoncées c’est les régions centrale, des Plateaux et Maritime où Faure Gnassingbé devrait se rendre pour expliquer les fondamentaux de son nouvel engagement politique.



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres