Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Le Togo va faire sourire l'Afrique au Japon du 31 mars au 30 avril 2016

 

Il s'agit d'un événement culturel inédit en attente pour célébrer le 56 anniversaire de l'indépendance du Togo

 

La promesse est sans doute une dette. L’ambassadeur ou le chargé d’affaire du Togo au Japon, M. Steve Bodjona va tenir sa promesse de rééditer un événement culturel qui tend à devenir bi-annuel organisé pour la première fois au japon en 2013. Il a pour nom : Festival Culturel du Togo au Japon

 

Fest Togo au Japon.jpg

                    l'affiche de l’évènement

 

 

L’annonce de la tenue de ce festival vient d’être faite par la mise en ligne d’un site internet dédié à l’événement : http://www.togofestival2016.net/fr

« Togo, pays de culture et de diversité ». C’est sur ce thème que la culture togolaise prendra son envol à destination des plus grandes villes du Japon entre fin mars et fin Avril.

In finé, explique, le chargé d’affaire dans un message publié sur le site de l’évènement, ce sera une occasion de célébrer le ‘’56ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale’’.

 

Steve Bodjona.jpg

                                                                         crédit photo: Ambassade du Togo au Japon  - Steve Bodjona, le chargé d'affaire


Connu sous le nom de ‘’Sourire de l’Afrique’’, « le Togo tire cette appellation de sa mosaïque de peuples (plus d’une quarantaine de groupes ethniques: Ewe, Kabye, Bassar, Kotokoli, Mina, Ana, Moba ...) dont la diversité témoigne de la richesse culturelle du pays » a-t-il expliqué avant d’insister sur le fait que « le Togo représente une source inépuisable de valeurs culturelles authentiques » parce que « tirant de ces groupes toute une variété de coutumes, chants et danses, contes et rythmes musicaux ».


‘’Le Togo une destination de choix pour tous ceux qui souhaitent vivre l’authenticité même de la culture et de la tradition africaines’’ a affirmé M. Steve Bodjona dans son message. Et ce sera démontrer de diverses manières lors des conférences, des expositions, des projections de films et des concerts.

 

Si les Japonais ont pu apprécier de manière singulière la diversité culturelle et la richesse même des coutumes ancestrales du Togo dans des prestations du célèbre artiste du Togo King Mensah en 2013, il est possible que cette année, au-delà de King, tout le japon découvre d’autres talents de la culture togolaise. En tout cas ce n’est pas l’envie qui manque à l’ambassadeur qui en 2013 déjà  formulait ce vœu.

 

Le Jeunes Japonais peuvent dès à présent se préparer pour d’intenses moments de joie et de plaisir autour de la célébration de la culture togolaise et du 56e anniversaire de l’indépendance du Togo.

 

Le festival culturel du Togo au Japon est l’une des importantes innovations du Togo dans le cadre de la diplomatie active au service de l’économie togolaise sous la commande de Prof Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de l'intégration africaine et sous l'impulsion de Faure Gnassingbé, le président de la république togolaise.

 

Le Japon est un partenaire économique important du Togo dans l'espace asiatique.

 

 

 

Alphonse Ken LOGO



14/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres