Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: La Nouvelle Dynamique Populaire Démocratique vient de dissoudre au profit du nouveau parti de Faure Gnassingbé.

La NDPD (Nouvelle Dynamique Populaire Démocratique), un petit parti de l’opposition togolaise, est totalement avec Faure Gnassingbé. Après avoir soutenu la campagne du chef de l’état lors de la dernière présidentielle, le parti vient de dissoudre pour suivre Faure Gnassingbé dans sa nouvelle vision avec le nouveau parti politique lancé il ya une semaine, C’est-à-dire UNIR : Union pour la république. La décision de dissolution a été prise hier Jeudi 19 Avril 2012 lors d’une assemblée générale du parti tenue dans la capitale togolaise. Une résolution adoptée à l’unanimité par les délégués à cette réunion extraordinaire.

 

La NDPD, un petit parti de l’opposition togolaise, opposé à Faure Gnassingbé les premières années de sa venue au pouvoir, est dissous après seulement six ans de vie passé. Un appel a été lancé aux militant à rejoindre UNIR.

 

La NDPD est un parti politique issu de la cission de la NDP (Nouvelle Dynamique  Populaire) de Gilbert Atsou, ancien ministre sous Faure Gnassingbé. Justin Yidi avait quitté ce parti pour créer le sien accusant Gilbert Atsou d’être parti à la mangeoire.

 

Dans l’opposition, il a fait un moment ses preuves aux côtés des grands partis de l’opposition togolaise dont le comité d’Action pour le Renouveau (CAR) de l’Ancien premier ministre Me Agboyibo Yaovi. Justin Yidi avait même étant un de ses chargés de mission quand il occupait la primature en application à l’Accord Politique Global (signé entre tous les acteurs politiques en Août 2006) pour conduire le pays à l’élection législative de  d’octobre 2007.

 

Justin Yidi claquera la porte à Me Agboyibo là aussi pour s’orienter vers Faure Gnassingbé.

Le vice président du parti UNIR, M. Georges Aïdam, était lui aussi un haut cadre du Comité d’Action pour le Renouveau. Il a quitté le CAR peu avant la dernière présidentielle et a battu campagne à Faure Gnassingbé ensemble avec sa femme.

 

 

 

                                                                                             Alphonse Ken

                                                                                        Journaliste à Radio Kanal Fm Lomé



20/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres