Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: Kodjo Agbeyomé entre les mains de la SRI

C'est confirmé. Agbeyomé Kodjo, président du parti politique OBUTS, coordinateur par intérim du collectif "Sauvons le Togo" est actuellement mis aux arrêt et se trouve entre les mains du service des renseignements de la gendarmerie nationale togolaise.

 

Lire la déclaration sortie tout à l'heure par le parti de Kodjo Agbeyomé

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE OBUTS DU  19 JUIN 2012

ARRESTATION DU PRESIDENT NATIONAL D'OBUTS A SON DOMICILE PAR LES ELEMENTS DU SRI

 

Tôt ce matin, le domicile d’Agbéyomé KODJO, Président national de OBUTS a été investi par les éléments du Service de Renseignement et d’Investigation (SRI), qui l’ont arrêté après avoir saccagé plusieurs portes du domicile.

 

M. Agbéyomé KODJO est actuellement détenu à la gendarmerie nationale, sans qu’on puisse savoir exactement ce qui lui est reproché. Contrairement à la loi actuellement en vigueur au Togo, aucun ancien Président de l’Assemblée nationale ne peut être arrêté sans que ne soit levée son immunité par le parlement sauf si flagrant délit. Ce qui démontre à suffisance le caractère arbitraire de cette arrestation qui s’inscrit dans la volonté résolue de Faure GNASSINGBE de neutraliser par tous les moyens la Résistance citoyenne portée par les leaders du Collectif Sauvons le Togo.

 

Le Bureau Politique de OBUTS condamne fermement la violation et le saccage du domicile de son Président national, et dénonce l’arbitraire de cette arrestation qui ne fait qu’aggraver l’impasse politique dans laquelle se retrouve le Togo à cause du refus de Faure GNASSINGBE et de la Nomenklatura d’entendre les légitimes revendications du Peuple togolais, et de respecter la Constitution et les lois de la République.

 

Le Bureau Politique de OBUTS prend à témoin l’opinion nationale et la communauté internationale qu’il invite à faire les pressions nécessaires sur la dictature militaro-clanique afin qu’elle cesse immédiatement la violence d’Etat contre le Peuple togolais notamment les leaders et sympathisants du Collectif Sauvons le Togo.

 

Le Bureau Politique de OBUTS exhorte vivement les responsables du Collectif Sauvons le Togo à aller de l’avant dans la Résistance citoyenne, et ne point se laisser divertir par l’instrumentalisation de la violence politique opérée par la dictature militaro-clanique de Faure GNASSINGBE.

 

OBUTS lance un vibrant appel à toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier, tant sur le territoire national que dans la diaspora, à se mobiliser plus que jamais pour mettre un terme définitif au règne de l’arbitraire et de l’imposture sur la Terre de nos Aïeux.

 

ENSEMBLE, UNIS ET SOLIDAIRES, FAISONS TRIOMPHER AVEC LE COLLECTIF SAUVONS LE TOGO LA RESISTANCE CITOYENNE !

 

Pour le Bureau Politique

Le premier Vice Président,

Gerard ADJA

 

 



19/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres