Togo: les avocats de Pascal Bodjona ont refusé la confrontation avec Abass Al Youssef
La confrontation annoncée entre Pascal Bodjona et l’émiratie Abass Al Youssef n’a pas eu lieu dans le weekend. Alors que toute l’opinion nationale et internationale s’attendait à un face à face qui permettra plus de lumière dans cette affaire, les avocats de pascal Bodjona ont adressé en refus à l’invite du juge du 4e cabinet d’instruction en charge de cette affaire de détournement de fond pour une confrontation, une lettre dans laquelle ils ont donné trois raisons.
- D’abord les avocats de Pascal Bodjona estiment que le dossier n’est plus à son niveau pour vouloir écouter leur client au cours d’une confrontation. Il est au niveau de la cour suprême
- Ensuite, même si c’est le cas, Pascal Bodjona n’ayant pas été écouté au fond du dossier, il ne peut y avoir de confrontation.
- Et troisième raison, les avocats de pascal Bodjona disent avoir saisi le Juge d’instruction chargé du 4e cabinet de se déclarer incompétent dans le traitement de ce dossier. Cette demande étant sans suite, il n’est pas question de présenter l’ancien ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation dans une quelconque confrontation.
Me Géorges Tchassanté-Gbati, le principal des conseils de Pascal Bodjona que nous avons réussi à joindre au téléphone nous a déclaré avoir trouvé « incompréhensible » que le juge n’ait plus le dossier mais a encore donné rendez-vous à son client et au pire pour une confrontation un samedi.
A découvrir aussi
- Le CAR demande à la CVJR de poursuivre la recherche de la vérité
- Togo: Bertin Agba est provisoirement LIBRE
- Togo : l’opposition oublie-t-elle du coup la nécessité des réformes au profit de la candidature unique ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres