Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: Bertin Agba est provisoirement LIBRE

Le DG de OPS sécurité est doit pouvoir rentrer chez lui sous peu.

 

 La décision de sa liberté provisoire a été confirmée ce matin à la suite d’une audience  et signée du 3e substitut du procureur de la république ce matin.


Agba Bertin, PDG OPS sécurité

Selon des informations de sources avérées, Bertin Agba devrait normallement sortir de la prison provisoirement depuis l’andernier. Puisque le dossier d’escroquerie de Abass Al Youssef dans lequel il serait impliqué serait dépouillé depuis le 23 Juillet 2012. Seulement la plainte d’un autre prisonnier contre lui à la prison de Tsévié ne lui avait pas permis de recouvrer cette liberté provisoire.

 

 Entre temps, ce prisonnier selon son avocat Me Claude Amega avait voulu retirer sa plainte. Mais à ce niveau les autorités judiciaires s’y étaient opposées. confimre ce dernier. L’audience de ce mardi matin du 16 Avril 2013 a permis à Me Claude Amega, Avocat de cet autre prisonnier du nom d’Atantsi, de plaider en la faveur de la liberté provisoire de Bertin Agba.

 

Autour de 13h ce mardi 16 avril 2013, Bertin Agba a été reconduit à la prison de Tsévié où il est depuis plus de 2 ans maintenant, et cette fois ci, la décision de sa mise en liberté provisoire est bien exécutée.

Le richissime togolais, PDG de OPS Sécurité Bertin Agba est libre et vient de quitter la prison civile de Tsévié. Il doit pouvoir dormir dans son lit à côté de sa femme et de ses enfants ce soir.

 

A noter que cette décision intervient Une semaine seulement après celle de Pascal Bodjona, ancien ministre de l'administration territoriale pour la même affaire d'escroquerie.

 

Alphonse Ken



16/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres