Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: jean Pierre Fabre peut ne pas dormir à la maison cette nuit

21h10. Jean Pierre Fabre est actuellement devant le juge d'instruction à la justice où il est toujours écouté.


                      Jean Pierre Fabre, Pdt National de l'ANC, parti d'opposition togolaise

 

Jean Pierre Fabre, le leader de l'ANC s'est rendu à la gendarmerie nationale ce Mardi matin du 12 mars 2013 pour répondre à une convocation du SRI  pour affaire administrative et judiciaire, (c'est en tout cas ce qu'il y a sur sa convocation selon des sources proches). Ecouté toute la journée tout comme Abass Kaboua de MRC, le SRI a fait courant la journée une perquisition au domicile de Jean Pierre Fabre. nous a confirmé le secrétaire à la communication de l'ANC M. Eric Dupuy.

Qu'est ce qu'il recherche le SRI? sur quoi Jean Pierre Fabre est écouté? l'implique t-on dans l'affaire de l'incendie pour laquelle plusieurs de ses militants sont actuellement détenus? pourquoi le SRI a t-il choisi le jour où la presse est en greve pour mener cette opération sachant que Jean Pierre Fabre n'a jamais été inquiété dans cette affaire? va t-il rentrer ce soir auprès de sa famille ou va t-il être inculpé tout comme les trois avocats du collectif sauvons le togo? Si c'est le cas, restera t-il en liberté conditionnelle ou non?...

Plusieurs questions tournent dans la tête des observateurs en ce moment.

devant la gendarmerie nationale, la mobilisation de la population a été très vite réprimé ce mardi matin à coups de gaz lacrymogènes. les militants de l'Alliance Nationale pour le Changement vont et reviennent devant la gendarmerie. "nous espérons que le président va rentrer ce soir et nous allons faire ce va et vient pour pouvoir l'escorter jusqu'à son domicile" nous a déclaré un conducteur de taxi moto tout à l'heure non loin de la gendarmerie nationale togolaise.

 

Alphonse Ken




12/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres