Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: Divorce total entre Me Djovi Gally et l'UFC de Gilchrist Olympio

 

Il n'ya plus rien à faire pour que l'amour renait entre Gilchrist Olympio et Me Djovi Gally autrefois, conseiller politique du leader du parti symbolisé par le palmier à huile.

 

Me Djovi Gally, avocat à la cour: "j'estime ... que ma place n'est plus dans ce parti"

 

En date de ce 12 février et par lettre envoyé au président national de l'Union des Forces de Changement, Me Djovi Gally dit avoir pris la décision de quitter le parti avec effet immédiat.

 

Ce rebondissement dans le clash entre l'homme, avocat, et son parti intervient six mois seulement après qu'il ait démissionné de ses responsabilités de porte parole du parti et de conseiller politique du président national pour divergence politique fondamentale sur l'évaluation de l'accord RPT-UFC du 26 mai 2010

 

Me Djovi Gally estime dans un communiqué de presse plus tard que depuis le 12 Août 2012, date de la démission de ses fonctions du bureau politique de l'UFC, aucun bilan de cet accord n'a été fait par le parti qui je cite " s'accommode avec complaisance de l'abandon des reformes constitutionnelles et Institutionnelles tout en faisant campagne pour l'organisation des élections législatives dans des conditions plus que suspectes" fin de citation.

 

Me Djovi Gally accuse l'Union des forces de Changement, UFC, d'apparaitre aujourd'hui comme une béquille du pouvoir RPT/UNIR qui "embastille sans scrupule les leaders de l'opposition démocratique.

 

Et il se montre toujours déterminant à oeuvrer pour l'avènement de l'alternance au Togo. "Fidèle à mon engagement depuis de longues années au service de la liberté et de la justice, je continuerai mon combat aux côtés du peuple togolais pour sa dignité et son épanouissement, notamment par l'avènement d'une alternance politique pacifique".

 

 

Alphonse ken



12/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres