Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

La Flamme du président sortant pour Abdoulaye Bio Tchané qui en dit plus

 

Abdoulaye Bio Tchané se prépare à animer un grand meeting dans les jours qui viennent dans son fief à Djougou, une grande ville du nord du Bénin qu’il ambitionne de transformer en ville commerciale, véritable pôle de développement économique en Afrique de l’Ouest.

 

ABT 5.jpg

 

 

En attendant, c’est le président sortant, un frère du nord qui lui balise le terrain.

 

Dr Yayi Boni, lors d’un meeting animé mardi a Djougou déclamé son amour pour le candidat de l’Alliance pour un Bénin Triomphant Abdoulaye Bio Tchané.

 

« Abdoulaye, c’est mon frère, je l’aime beaucoup et je n’en suis pour rien dans l’incident qui s’est produit à Parakou dimanche » a déclaré le président sortant Dr Yayi Boni qui s’expliquait sur les conditions dans lesquelles le Jet privé de Bio Tchané a été refusé d’atterrissage à Parakou dimanche pour le meeting de lancement de sa campagne.

 

Dr Yayi Boni est allé jusqu’à le présenter comme son « frère de sang », et dans la tradition africaine, ce n’est nullement fortuit.

 

A un frère, on ne peut souhaiter que du succès. à un frère de sang, on ne peut qu'être confiant pour l'avenir de ''tout ce qui peut être chèr à ses yeux''.

 

Abdoulaye Bio Tchané a remplacé dignement le président Yayi Boni à la tête du conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de développement BOAD en Janvier 2008 et Dr Yayi Boni en était heureux et fier.

 

Yayi Boni ne serait-il pas encore en train de dire « voici Abdoulaye Bio Tchané, c’est mon frère, un frère de sang. Voici celui en qui j’ai confiance et qui marche positivement dans mes pas ? surtout qu'il n'a pas réussi jusqu'alors à faire accepter son candidat? ». Ou doit –on parler d’une erreur politique de sa part étant donnée qu’il bat campagne pour un Challenger de ABT que la grande majorité des béninois ne porte pas dans le cœur.

 

En tout cas, les informations venant de son camp sont plutôt positives pour Abdoulaye Bio Tchané.

 

Selon certaines indiscrétions, face à la chute dans les sondages du ‘’candidat de la France’’ aux dires des béninois, Dr Yayi Boni plancherait plus pour son ‘’frère de sang Abdoulaye Bio Tchané’’.

 

Il n’y a pas longtemps lors d’un meeting populaire, il a indiqué qu’il ne souhaiterait pas passer le pouvoir à ‘’des commerçants’’ le 06 Avril à la Marina. Ce qui conforterait encore plus ces réelles intentions dans les déclarations faites mardi devant son public à Djougou.

 

Sans doute que le meeting de Abdoulaye Bio Tchané à Dougou sera déterminant et donnera des échos jusqu'à Cotonou et à la Marina.

 

 

A. K.

 



24/02/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres