Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Benin: La dynamique unitaire se déssine entre ABT de Bio Tchané et RB de Léhady Vinagnon SOGLO dans la perspective de 2016

Les présidents de partis politiques ABT, Alliance pour un Bénin Triomphant et RB, Renaissance du Bénin s'engagent dans une dynamique qui va sonner la grande mobilisation pour un véritable changement à la tête du pays en 2016. Les deux présidents, Abdoulaye Bio Tchané et Léhady Vinagnon SOGLO, avec des qualités aussi bien politiques qu'économiques indiscutables ont entamé une réflexion le samedi 25 Octobre 2014 dernier sur la situation politique dans le pays et "le danger que représente le pouvoir actuel" pour le pays s'il doit continuer de présider aux affaires de la nation après 2016 et la manière à eux de s'organiser pour donner non seulement l'espoir au peuple Béninois, mais surtout de gagner la présidentielle de 2016.

 

 Bio Tchané et Soglo.jpg
Le président Léhady Vinagnon SOGLO (à gauche) et le président Abdoulaye Bio Tchané (à droite)

 

Une délégation de Renaissance du Benin conduite par le Président Léhady Vinagnon SOGLO qui en a l'initiative, a en effet été reçue par une de l'alliance pour un Bénin Triomphant conduite par le Président Abdoulaye BIO TCHANE.

 

 Après des heures d'échanges les deux présidents ont rendu publique une déclaration commune.

 

Selon ce communiqué M.  Bio Tchané et M. Soglo ont fait le "un tour d’horizon de la situation politique  nationale" et "noté leurs points de convergence concernant les dangers qui menacent notre jeune démocratie".

 

         Ils se sont mis d’accord sur l’urgence d’actions concertées, au sein d’un large creuset de forces démocratiques, pour proposer des solutions de sortie de l’impasse.

 

         Les deux Présidents ont convenu de se revoir incessamment pour poursuivre la réflexion sur les voies et moyens devant éviter l’enlisement du Bénin.

 

Il est évident que dans la situation actuelle où les présidents en fonction n'ont de tendance qu'à y rester éternellement si non placer un pion, pour qu'après eux ce soit toujours eux, des dynamiques comme cela soient encouragées pour redonner goût à la population lorsqu'elle semble être totalement déçu et tant à faire un vote aveugle. Messieurs, ça réveille. Courage, parce qu'à voir ce qui se passe au Togo avec l'initiative de dégager un candidat unique de l'opposition face à Faure Gnassingbé, je vous dis que ce n'est jamais facile. À deux peut être oui. Mais du moment où d'autres vont s'associer, chacun va vouloir tirer le drap vers lui et c'est là le danger avec des calculs politiciens. Donnez inspirez vous de ces difficultés pour asseoir une union solide.

 

 

Alphonse Ken LOGO

 

 

 



27/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres