Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Droit et justice pour les populations affectées par les travaux de nangbeto, le MMLK met en cause la BM au Togo

Le Mouvement martin Luther King ne se fatigue pas. Après l’échec de sa manifestation face à l’ambassade de France le 14 Juillet dernier à l’occasion de la commémoration de l’indépendance de la nation française qu’il accusait de sabotage économique en lui demande de laisser nos pays jouir de leur indépendance politique et économique, c’est à la Banque Mondial que le mouvement qui se fait la voix des sans voix s’en prend maintenant. Le MMLK accuse la banque Mondiale d’être un des assassins économiques du Togo et appelle à une manifestation de protestation devant  ses locaux à Lomé dans la cité OUA dans la matinée de ce 23 juillet 2014. Et pourquoi ?

 

Dans un communiqué signé du Pasteur Edoh Komi, président du MMLK, le mouvement dit ne pas comprendre le silence de la banque mondiale face aux légitimes et justes doléances relatives aux indemnités et réparations des préjudices subies par  des populations affectées par les travaux de barrage de Nangbéto depuis 1987, dont la CEB (Communauté Electrique du Bénin) est le maître d’ouvrage. Les populations de cette localité, précise le communiqué, ont cédé leurs terres pour le projet communautaire électrique bénino-togolais, mais depuis  1987, ne sont pas rentrés dans leur droit. Pour le MMLK, Cette situation, qui pourtant devrait préoccuper la Banque Mondiale qui « pourtant prétend éliminer la pauvreté dans les pays en voie de développement », elle ne semble guère s’en préoccuper. Le silence de la Banque après plusieurs sollicitations, insiste Pasteur Edoh Komi est « attitude coupable et complice » face à la situation dramatique et misérable que vivent ces localités.

 

         Longtemps restée muet, le MMLK ne veut plus laisser planer de doute et de suspicion sur la manifestation de la vérité et la justice. Et  l’État togolais, la CEB doivent prendre leur responsabilité.

 

  Droit et justice pour les populations affectées par les travaux de nangbeto, s’exclame le MMLK



18/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres