Togo: Des centaines de Kg de Cannabis interceptés par la police nationale
BRI et Trafic de drogue
La marchandise a été soigneusement emballée avec du plastique adhésif. La police nationale togolaise a présenté à la presse ce mardi matin du 29 octobre 2013, 580 pains de cannabis estimés à 420 Kg.
Selon le directeur de la BRI, Brigade des Recherches et des interventions, officier Kondi Agba, les pains de cannabis sont conditionnés en sacs de jute dissimulés dans des ballots de friperies pour être convoyés vers le Nigéria.
M. Fatayi Oladokoun, âgé de 45 ans, togolais, portefaix demeurant à Aflao au Ghana et Mme Bello Cherifa, 45 ans, togolaise, revendeuse et demeurant à Amoutiévé, ont été présentés comme les deux trafiquants de ce lot de cannabis.
Selon leur dire, ils ont été engagés par un certain Mohamed Oloyè dont la nationalité n’a pas été précisée, pour selon la femme désassembler les ballots de friperie (contre 5000F Cfa par ballot) et pour l’homme, procéder au remballage sous forme de colis (contre 5000F Cfa par ballot) suivant les instructions de leur patron. Ils ont reconnu en outre, s’être rendu compte plus tard que ce qui est dissimulé dans les friperies est de la drogue, mais n’ont pas savoir que les pains retrouvés dans les friperies dont de la drogue.
Le nommé Mohamed Oloyè est actuellement en fuite, laissant derrière lui une voiture 4x4 actuellement à la sureté nationale. L’officier Kondi de la BRI assure que son service, activement à sa recherche, a déjà une piste.
Alphonse Ken
Journaliste Kanal Fm- www.pa-lunion.com
A découvrir aussi
- CONVENTION COLLECTIVE: Entre l'UJIT et le SYNJIT, qui doit représenter au mieux les intérêts des journalistes Employés au Togo?
- Togo: Loum Mohamed Crée la surprise, Zeus Aziadouvo inculpé et placé sous contrôle judiciaire
- Togo: Tarek Toko plus togolais que béninois
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres