Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

« Déterminés à nous porter à la victoire… Je vous invite donc à la sérénité et au calme... Je suis en Route » Abdoulaye Bio Tchané après interdiction d’atterrissage à Parakou

 

 

L’homme est sans doute animé d’un esprit de paix et de victoire dans le calme. un rendez-vous manqué, est un autre pris

 

 

Abdoulaye Bio Tchané a pris la parole en début de soirée dimanche après le rendez-vous manqué de Parakou lors d’un point de presse au QG de campagne de ABT à Cotonou

 

Soutiens ABT.jpg

 

« Les interprétations peuvent être nombreuses par ces temps de campagne électorale. Notre crédibilité n’est plus à démontrer, de même votre attachement et votre détermination pour notre victoire est une réalité tangible » a déclaré Abdoulaye Bi Tchané devant un parterre de journalistes sans faire allusion à tous les commentaires qui ont fusés très vite via les réseaux sociaux après le refus de son atterrissage à Parakou (415 km de Cotonou) pour le  grand meeting de lancement de sa campagne électorale.

 

Mais en indiquant lors de son point de presse dimanche soir à Cotonou : « Nous avons décollé de Cotonou mais arrivés à Parakou force a été de constater une impossibilité d’atterrissage », Abdoulaye Bio Tchané a certainement voulu faire comprendre qu’il comprend bien ‘’la manigance’’ mais se refuse de tout commentaire et appelle plutôt ses militants au calme et à la sérénité.

 

« Cette impossibilité créée ou pas n’est que le signe que Dieu est avec nous car nous sommes croyants : croyants en Dieu, croyants en nous et croyants en vous qui êtes déterminés à nous porter à la victoire.  Je vous invite donc à la sérénité et au calme » a-t-il déclaré

 

Soutiens 2 ABT.jpg

 

Abdoulaye Bio Tchané a fait un pacte avec le peuple béninois avec projet de société qu’il entend expliquer pendant la campagne en faisant le tour de toutes les communes du Bénin comme il l’a fait en 2011. Et c’est se sacrifiant à ‘’la tradition de proximité avec les populations’’ qu’il affrété un avion pour être avec ses militants ‘’de Parakou, du Borgou et de l’Alibori, de la Donga, et  de l’Atacora, du Zou et des collines et de tous les autres départements du Bénin’’ qui ont massivement fait le déplacement de Parakou dimanche 21 février pour le lancement officiel de la campagne électorale.

 

Respectant ce pacte, Abdoulaye Bio Tchané va tenter à nouveau de rallier Parakou lundi dans les mêmes conditions pour ce lancement officiel.

 

« Vous qui avez fait le déplacement pour nous écouter dans le cadre du lancement officiel de la campagne,  je vous remercie pour la forte mobilisation et toutes les dispositions prises pour m’accueillir avec ma délégation » a déclaré à l’endroit de ses militants ABT avant de préciser

 

 ‘’ La campagne c’est vous qui la lancez et ensuite avec moi. Votre mobilisation  massive ce jour vaut le lancement de la campagne. L’acte prévu  pour ce jour est déjà un objectif atteint, je suis en route vers vous ».

 

A peu près 4,5 millions de béninois sont appelés aux urnes le 06 mars prochain pour élire le prochain président de la république Béninoise à la succession de Dr Yayi Boni.

 

Au total 33 candidats sollicitent le suffrage des électeurs depuis vendredi 19 Février dans le cadre de la campagne électorale en cours.

 

 

A. K.



22/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres