Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Abdoulaye Bio Tchané, un pari de 500.000 emplois pourles jeunes sur les 5 prochaines années

 

Abdoulaye Bio Tchané s’illustre depuis le début de la campagne présidentielle en cours au Bénin comme le candidat de la jeunesse, et il trouve sur le terrain une adhésion populaire. Actuellement en tournée dans les coins reculés du pays, c’est parfois tout le village qui sort accueillir le président de l’Alliance pour un Bénin Triomphant.

 

ABT 10 .jpg

 

‘’La priorité de mes priorités c’est les Jeunes et l’emploi des Jeunes’’ se plait-il de dire à chaque meeting.

Abdoulaye Bio Tchané charme les jeunes avec des propositions qui font de lui le seul candidat des 33 en lice pour la présidentielle béninoise le seul visionnaire pour un BENIN TRIOMPHANT.

 

Pour le prochain quinquennat, s’il est élu, Abdoulaye Bio Tchané compte s’engager dès le 06 Avril 2016 dans un plan national ambitieux en faveur des jeunes diplômés avec à terme la création d’au moins 500.000 emplois pour les jeunes. Il compte investir dans ce plan globalement 250 milliards de Fcfa.

 

Pour ces nombreux jeunes non diplômés, ABT se propose de lancer dans tout le pays une fois devenu président’‘ des travaux à haute intensité de mains d’œuvre pour les occuper.

 

« Les entreprises qui justifieront de la création d’emploi pour les jeunes, auront une remise d’impôt et des facilités supplémentaires au prorata du nombre d’emploi créé » promet Abdoulaye Bio Tchané dans so, pacte social avec les béninois.

 

Abdoulaye Bio Tchané, président, ‘’l’installation des jeunes créateurs sera financée par subvention ou une garantie pour acquisition des premiers équipements de production ou de transformation’’.

 

 

ABT 9.jpg

 

 

Abdoulaye Bio Tchané président, ‘’la formation des jeunes dans les compétences techniques de gestion, de leadership, de l’informatique et des TIC sera subventionnée’’

 

Si le candidat de l’Alliance pour un Bénin Triomphant – ABT est élu président, ‘’les programmes de recrutement dans la fonction publique seront intensifiés’’. L’objectif est de satisfaire les services publics de base en termes d’éducation, de santé, eau, électricité, TIC et sécurité.

 

Et un service de formation professionnelle sera dispensé par l’armée sous Abdoulaye Bio Tchané pour faire de 5000 jeunes par an des spécialistes de métiers de pénurie.

 

Le Bénin peut à tout moment en avoir BESOIN

 

A. K.

 



24/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres