Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Abdoulaye Bio Tchané assure de son élection à la présidentielle du 06 mars prochain au Bénin

Le candidat de l’Alliance pour un Bénin Triomphant (ABT) El Hadj Abdoulaye Bio Tchané a déclaré Lundi au lancement officiel de sa campagne électorale à Parakou (415 Km de Cotonou) qu’il est sûr de sa victoire au scrutin présidentiel du 06 mars prochain au Bénin.

 


ABT.jpg

 

« Nous sommes sûr de gagner la présidentielle du 06 mars prochain. Parce que vous êtes là, nous sommes sûr de gagner» a déclaré M. Tchané (tout content de retrouver finalement ces populations qui l’attendent depuis la veille) lors du tout premier meeting qu’il a animé à l’espace loisir du 3e arrondissement de Parakou après un accueil triomphal et une caravane qui a sillonné les principales artères de la ville.

 

« Nous sommes des croyants et nous croyons en un Dieu unique et c’est lui qui va mettre dans nos cœurs d’aller voter massivement le 06 mars ABT » a-t-il ajouté en faisant la mise au point suivante qui appelle à la mobilisation et à l’action.

« Il ne faut pas croire ceux qui disent qu’ils ont choisi quelqu’un et c’est lui qui sera le prochain président du Bénin. Il ne faut pas croire non plus ceux qui vous disent qu’ils ont signé des accords avec d’autres partis et donc c’est leur candidat qui va gagner. C’est vous la population qui votez et choisissez le président de la république. C’est ça la démocratie. Donc allez faire la différence »

ABT 3.jpg

 

Abdoulaye Bio Tchané président de la république du Bénin, c’est une question de foi et croyance. Mais surtout un acte à poser : le vote

 

Abdoulaye Bio Tchané en est conscient. Non seulement il a pris soins d’indiquer lui-même, à chacun des quatre meetings qu’il a animé lundi à Parakou avec la manière la stratégie du vote et le positionnement ABT sur le bulletin unique aux milliers de militants venus l’écouter, il a insisté surtout sur la nécessité pour chaque militant d’aller chercher sa carte d’électeur afin de pouvoir concrétiser la forte mobilisation de lundi dans les urnes le 06 mars prochain, jour du scrutin.

 

«  Pour que je sois président le 06 Avril, il faut que vous sortiez massivement pour aller voter ABT le 06 mars. C’est pourquoi vous qui n’avez pas encore retiré vos cartes d’électeur, d’aller le faire très rapidement. Ensuite passez ce message de mobilisation dans tous les quartiers » a-t-il pris soin de préciser à chaque fois.

 

Abdoulaye Bio Tchané a aussi instruit ses militants, dès l’entame de sa campagne, à ne pas ‘’céder à la provocation des militants’’ de quelque adversaire politique que ce soit.

 

De Parakou en direction de la Marina, Abdoulaye Bio Tchané portera aussi le surnom de ‘’Prince Bio Guerra’’ du rappel de la lutte anticolonialiste au Bénin, ainsi en a décidé la jeunesse de Parakou qui fermement a décidé de porter Abdoulaye Bio Tchané à la tête de la magistrature suprême au soir du 06 mars.

 

Abdoulaye Bio Tchané avait à ses côtés, son directeur de campagne, l’ancienne directrice de cabinet du feu président Mathieu kerekou, Mme Celestine Zanou qui annonce un come-back de la génération Kerekou aux affaires le 06 Avril.

 

La campagne électorale se poursuit et prend fin le 04 mars 2016 à minuit.

 

A.K



23/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres