Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: La Gueule de Gerry Taama trouve sur le chemin Me Zeus Ajavon

 Gerry Taama ne fait pas de cadeau à Me Zeus Ajavon dans ces dernières initiatives. Il l’a chargé sur son mur sur facebook en l’accusant d’être à la base de l’échec de l’opposition togolaise dans la quête de l’alternance depuis plusieurs années.

 

« Quand j’entends Zeus Ajavon dire qu’aucun parti responsable ne doit aller à ces élections sans les réformes, l’inélégance de ces propos me renforce dans mon engagement à être une force de proposition.


Depuis 25 ans ce monsieur, qui est pourtant un grand défenseur des droits de l’homme, est l’épicentre de l’échec de l’opposition pour conquérir le pouvoir. »

Gerry Taama dit qu’il est temps que lui et tous ceux qui ont combattu le pouvoir d’Eyadema en 1990 passent la main et prennent une retraite méritée.

« Après avoir soutenu le boycott des législatives en 2002 avec les conséquences qu’on sait, lancé l’insurrection populaire en 2012 sans succès, on veut nous mener à un boycott alors qu’on ne nous propose rien à la place » a déclaré Gerry Taama.

 

ME Ata Zeus Ajavon croit encore à la mobilisation populaire pour sauver les meubles et obtenir les reformes. Gerry Taama minimise et déclare que l’appel de trois jours manifestations les 5, 6, 7 janvier dernier, puis celle du 13 ont été un fiasco.

 

« Si quelqu’un pense qu’il peut mobiliser les Togolais pour obtenir les réformes, qu’il le fasse sans invectiver les partis politiques qui ne sont pas de cet avis ». a-t-il déclaré en s’interrogeant par ailleurs en ces termes je cite: « Comment des démocrates peuvent faire preuve d’autant d’intolérance envers ceux qui n’ont pas leur point de vue. Le temps où on courbait l’échine par pur respect est révolu. La dictature de la pensée unique de certains est finie » fin de citation.

 

Gerry Taama dit qu’il sera bien présent dans le débat contradictoire et que c’est parce qu’ils ont laissé ces messieurs confisquer le devant de la lutte démocratique que le Togo en est toujours là.

 

Me Ata Zeus Ajavon venait là de lancer une idée de regroupement de politiques et ODDH à l'image du CST

 

Alphonse Ken



08/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres