Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: La CENI annonce que le gros lot du marétiel électoral pour 2015 est en bon état

La Commission Electorale Nationale Indépendante CENI continue de s’assurer du bon fonctionnement de ses matériels en vue des prochaines élections présidentielles au Togo. Après la visite à l’opérateur Zetes, elle vient de finir l’inventaire de tout le matériel électoral. Conclusion, le gros lot est en bon état selon la conclusion de la mission d’inventaire du matériel électoral, précise le site de la CENI ce matin.

 

Toutefois, environ un millier d’urnes transparentes, plus d’une trentaine de motos, plus de 500 isoloirs seraient défectueux. La mission conclue aussi que de façon générale, les conditions d’entreposage du matériel électoral doivent être améliorées.

Cet inventaire s’est déroulé dans toutes les préfectures et régions du Togo. L’activité de l’inventaire  a consisté à localiser avec précision les sites de stockage et à évaluer tout le matériel.

 

Elle se serait déroulée entre Avril et mai. Tout a été examiné selon l’article publié sur le site de la CENI. Cette activité de la CENI a aussi et surtout le mérite de préciser les nouveaux besoins en matériel électoral nécessaire à l’organisation des élections présidentielles et locales, et de faire ressortir les problèmes à résoudre en amont avant l’organisation des prochaines échéances électorales prévues pour 2015.

 

Lire l'intégralité de l'article publié par la CENI sur son site en un clic sur le lien suivant

 http://www.ceni-tg.org/elections-2015-un-inventaire-quantitatif-et-qualitatif-precise-les-besoins-de-la-ceni/

 

 

Alphonse Ken

 



18/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres