Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: La BAD va investir sous forme de don 3,8 milliards de Fcfa dans le projet PAMOCI

3,8 milliards. C’est le montant du nouveau don de la banque Africaine de Développement au Togo. Ce montant va servir à appuyer le projet  PAMOCI. PAMOCI c’est le Projet d’appui à la Mobilisation des ressources et au renforcement des Capacités Institutionnelles.

 

Ayassor et Nguessan.okjpg.jpg

M. Ayassor (à gauche) ministre de l'économie et des finances du Togo et M. N'guessan (à droite) représentant de la BAD au Togo

 

Pour concrétiser ce don,  le ministre de l’Economie et des Finances du Togo M. Adji Otèth Ayassor, et le représentant de la BAD au Togo M. Serge N’Guessan ont signé Mardi 28 Octobre 2014, un protocole d’accord à ce sujet. Si la BAD accorde 3,8 milliards de fcfa à la PAMOCI, le gouvernement togolais accorde lui 410 millions de FCFA  comme contre- partie. Les principaux bénéficiaires sont L’OTR, l’ITIE-Togo, la Délégation à l’Organisation du secteur informel, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique, et la direction du Budget et l’Agence nationale du volontariat.

 

Le PAMOCI a pour une durée de 4 ans la finalité de renforcer les capacités de mobilisation des ressources fiscales et l’amélioration de la transparence et de la prévisibilité des revenus dans les industries extractives. Il vise aussi l’amélioration de l’efficacité de la dépense publique à travers la transposition des directives de l’UEMOA sur la gestion des finances publiques et le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs du processus budgétaire en vue de l’intensification de la gestion axée sur les résultats et la mise en place de la budgétisation sensible au genre ainsi que de l’employabilité des jeunes.

 

Alphonse Ken LOGO



29/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres