Pour le renforcement de l'économie, le Togo va bientôt s'ouvrir au 24/24, mais à une seule condition
Les deux chefs d’état, le président Faure Gnassingbé du Togo et le président John Dramani Mahama du Ghana multiplient des actions communes pour faciliter la vie et les relations économiques entre les deux pays.
Faure Gnassingbé (G) et John Mahama Dramani (D)
copyright(c) LV
A l’occasion d’un court séjour à ACCRA aucours duquel les deux président ont parlé de renforcement de coopération bilatérale et d’intégration, le chef de l’état Ghanéen étant le président en exercice de la conférence des chefs d’états de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest, le président Ghanéen, M. John Dramani Mahama a annoncé après une entrevue avec le président Faure Gnassingbé que la « la frontière Togo Ghana pourrait être ouverte très prochainement 24h/24 et tous les jours de la semaine.
A cette annonce, le président Ghanéen ajoute une bémole : « à condition seulement que les discussions entre les services de sécurité qui travaillent d’arrache-pied en ce moment pour y arriver, soient concluantes.
C’est ensemble qu’à la suite de ces déclarations, les deux chefs d’état ont inauguré un nouveau centre commercial, qui se trouve être désormais le plus grand du pays, mettant fin à cette visite d’état.
Il y a moins d’un mois, le Président Ghanéen John Dramani a inauguré ici au Togo à une centaine de km de Lomé, plus précisément à Noepé, un poste de contrôle douanier entre les deux pays toujours dans le sens du renforcement des liens de coopération et d’échange commerciaux.
Ouvrir la frontière entre le Togo et le Ghana, ne constituera qu’un nouveau souffle de plus au développement de l’économie et du commerce de haut niveau à cette frontière
A découvrir aussi
- Afrique economie: Ebola, le terrorisme, ou la peur que la croissance économique du continent Africain ne dépasse pas les 5% prévu en 2015 et 2016
- Togo- Economie - Le Port de Lomé en passe d'être incontournable en Afrique
- La BOAD, c’est 3110 milliards de FCFA investis dans le développement des pays membres de l’UEMOA en 41 ans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres