Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: Mgr Nicodeme Barrigah peut être confirmé Médiateur du dialogue en cour demain matin

Avant le début des discussions en cours actuellement, l'opposition dans son ensemble évoquait la nécessité de faire recours au besoin à un médiateur lorsque blocage il y en aura. Et au dernières nouvelles, c'est probablement Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, l'ancien président de la CVJR qui sera confirmé dans ce rôle demain à Togo Télécom. Selon certaines indiscrétions, aucun acteur ne trouve d'inconvénient à ce qu'il soit choisi pour ce rôle dans lequel sans le vouloir il s'est mis depuis la veille des législatives de Juillet 2013.

 

Dialogue (photo Republic of Togo).jpg

    (photo: republicoftogo)

 

Les acteurs politiques togolais en discussion n’ont pas pu avancer sur le programme établie du dialogue comme prévu aujourd'hui et annoncé hier. Tôt ce matin, à peine 1h après le début des travaux, ils ont dû se séparer de commun accord mais sans déclaration à la presse. Selon nos recoupements, Ils se seraient entendus de revenir demain trancher sur le choix d’un médiateur ou d’un facilitateur. Celui selon les couloirs du de Togo Télécom, ne devra être sollicité que lorsqu’il y a un blocage dans les discussions sur un point donné. Et selon certaines informations c’est encore Mgr Nicodème Barrigah, le facilitateur du précédent dialogue d’avant les législatives dernières qui ferait toujours l’unanimité.

Hier déjà dans une bonne ambiance, les acteurs ont élu un bureau provisoire de 5 membres dirigé par Dr Nagbandja Kampatib du parti ADDI et dressé la liste non exhaustive des points à l’ordre du jour de ce dialogue. Retour sur la conclusion des travaux d’hier lu par le rapporteur de séance Antoine Folly de la coalition Arc En Ciel.

 

prennent part à ces discussions les partis et regroupements de partis politiques comme, l'ANC,  UFC, ADDI, UNIR et la coalition Arc En Ciel.

 

Les discussions se déroulent à huis clos.

 

 

Alphonse Ken LOGO



20/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres