Togo: La colère des Défenseurs des droits de l'Homme
Les Organisation de défenses des droits de l’homme sont tres en colère/ ils ne veulent se calmer que lorsque le gouvernement aura procédé à :
- La réouverture immédiate de Radio X Solaire fermée arbitrairement et illégalement depuis le 29 Novembre 2010 par l’ARTP.
- La satisfaction des doléances des étudiants et la réouverture sans délai des deux Universités Publiques du Togo, Lomé-Kara.
- La satisfaction sans délai, des doléances des Enseignants pour mettre fin aux grognes dans les Ecoles et Lycées du Togo et éviter ainsi une année blanche au Togo. Donner aussi satisfaction au reste des doléances du personnel soignant des hopitaux et dispensaires du Togo.
- La révocation sans délai, du Préfet du Golfe, Monsieur MELEBOU Koffi de ses fonctions, pour ses propos ethnocentristes.
- La cessation à partir de ce jour, de la répression des manifestations pacifiques au Togo et les enlèvements et kidnapping, les actes de torture et d’autres formes les traitements cruels, inhumains ou dégradants par les forces de sécurité.
- La publication du rapport de la CNDH sur les actes de tortures accomplis par l’ANR, aux fins de poursuite et du jugement des tortionnaires responsables, et la fermeture de cette agence de répressions barbares
- La cessation de l’instrumentalisation de la Justice, par l’Exécutif, pour éviter les jugements iniques. C'est-à-dire l’Indépendance effective de la Justice togolaise.
- La libération des prisonniers politiques
Entre autres
C’est au point de chute d’une marche pacifique de protestation organisée hier matin depuis la colombe de la paix. les ODDH menace en plus de rappeler les populations togolaises dans les rues de Lomé et de l’intérieur si aucune suite n’est donnée à leurs recommandations dans les plus brefs délais. toutes les ODDH étaient là (LTDH, ATDH, ATDPDH, CTDDH, JDHO, ACAT-TOGO CACIT) et même des partis politiques comme l’ANC, OBUTS, CAR, CDPA.
Alphonse Ken
A découvrir aussi
- Togo: Le Nouvel exécutif Togolais composé de 29 ministres
- Togo: Mgr Nicodeme Barrigah peut être confirmé Médiateur du dialogue en cour demain matin
- Togo : L’opposition s’oppose à un troisième mandat de Faure Gnassingbé
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres