Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo-Côte d'Ivoire en Finale de la CAN?

Quel plaisir de lire cette interview du sélectionneur Tunisien Sami Trabelsi.

 

 

 

Interrogé par nos confrère de radio France Internationale sur l'élimination des pays magrébins de la compétition continentale, la coupe d'Afrique des Nations Afrique du sud 2013, il a laissé entendre qu'il sont un peu loin par rapport aux compétitions et championnats à l'heure actuelle. Aussi ajoute t-il


" D’un autre côté, il y a beaucoup de nations qui ont bien évolué. Elles ont progressé sur le plan de la puissance, du physique. Alors que nous, il y a de la qualité, une bonne approche tactique et de bonnes individualités, mais on sent que l’on est un peu dépassé sur le plan physique. Personnellement, ce qu’il nous a aussi manqué aussi ce sont des joueurs qui arrivent à concrétiser leurs actions. Mon équipe a tout donné, mais on n’a pas eu de réussite. C’est dommage."

 

évoquant ses sentiment après cette élimination, le sélectionneur Tunisien Sami Trabelsi, après avoir fait état d'un gros sentiment de amertume et de frustration, a donné son point de vue sur la suite de la compétition. " au regard des équipes qui composent ces quarts de finale, je pense vraiment que les deux équipes qui se sont qualifiés dans ce groupe D, à savoir la Côte d’Ivoire et le Togo. Et bien ces deux équipes là peuvent aller jusqu’en finale " a t-il déclaré à nos confrères de rfi.

 

"Les éperviers du Togo", petit Morceau de cette poule D "qui devrait juste se contenter de jouer pour son simple plaisir au cours de cette CAN, si on se rappelle des analyses de l'ancien joueur Français, l'extraordinaire consultant de canal+, devient objet de toutes les pronostiques.

 

TOGO Côte d'ivoire, comme affiche de la finale de la coupe d'Afrique des nations de football Afrique du Sud 2013, ce n'est pas impossible. Et si cela arrivait? ce sera un match de tous les enjeux. Cela dit, les éperviers auront éliminer sur les parcours suivant le Burkina Faso en quart de final, l'Afrique du Sud ou le Mali en Demi finale. Quoi de plus extraordinaire que d'offrir une telle joie en ce moment au peuple togolais meurtri par des querelles politiciennes, la peur au ventre pour des élections en préparation, couplée d'une très mauvaise ambiance que crée la gestion des incendies divers que le pays a connu ces derniers temps. Sans oublier les souvenirs de Cabinda n'est ce pas?

 

Les éperviers du Togo ont déjà montré une bonne figure face aux éléphants. si ce match est à rejouer, ce ne sera pas du déjà vu.

 

Vives les éperviers du Togo.

 

Alphonse ken

 




01/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres