Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: Benjamin Boukpeti et 5 autres athlètes à Londres pour défendre nos couleurs

Dans neuf jours exactement maintenant les jeux Olympiques de Londres vont s’ouvrir. Ce sera du 26 Juillet au 10 Août 2012.

 

 

 

Les togolais qui vont y participer sont arrivés dans la capitale anglaise hier en fin de journée après une courte escale au Maroc. Ils ont quitté Lomé hier tôt dans la matinée du mardi. Kpossi Rébacca va défendre les couleurs du Togo à la natation femme, Napo Bamab sera au 100 m Femme, Lamboni lankantiè sera lui au 400 m Homme sous les couleurs du Togo.

 

 

Ces trois sont allés à Londres au nom de l’universalité dit-on, parce que n’ayant pas acquis le minima nécessaire. Sur place ils ont rejoint trois autres togolais dont Benjamin Boukpéti qui a réussi à rehausser l’image du Togo aux derniers jeux olympiques avec le bronze dans cette discipline.

 

 

Cette année, il va se battre pour conforter ses positions malgré les difficultés qu’il a eu chemin faisant. Les deux autres sont Agbetoglo Mawussi qui va défendre les couleurs du Togo au Tennis de Table et Sacha délagno sera au JUDO.

 

 

Ces trois derniers ont réussi aux textes selon les normes du Comité International Olympique et seront effectivement en compétition sous l’encadrement sommaire d'Issa Koli, qui est le directeur technique National de la fédération togolaise d’athlétisme. La délégation officielle togolaise va rejoindre les athlètes togolais mardi ou mercredi prochain apprend t- on.



18/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres