Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Togo: Ahoomey-Zunu pourra composer avec 24 Ministres

Personne ne comprend pourquoi le gouvernement de Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu traine encore encore. Mais cette attente va pouvoir être oubliée dans les heures qui suivent.

 

De source bien avisée, il s'agira d'un gouvernement pas du tout pléthorique avec un ou des postes de secrétaire d'état. L'Union des forces des changements restera dans ce gouvernement avec un nombre de portefeuille réduit par rapport au précédent gouvernement, mais reste dans la même proportion.

 

Le parti de Gilchrist Olympio sur fond d'une nouvelle crise en son sein aurait changé tous les anciens ministres contre de nouvelles selon nos sources. 4 portefeuilles au total, c'est ce qui serait réservé au parti symbolisé par le palmier rouge. Trois ministères (le sport et loisirs, les enseignements techniques et le ministère des industries) et un poste de secrétariat d'état.

 

La crise au sein du parti reste à élucider, mais les différences dans les prises de position ces deux derniers jours prouvent que le changement intervenu dans les propositions faites aux postes de ministre dans le gouvernement en attente n'est pas bien digéré de tous.

 

Alphonse Ken



16/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres