Pour plus de rayonnement du Togo sur la scène internationale
Les Jeunes, quand ils sont motivés, ils se donnent plus au travail et donnent plus de résultats. Le ministre des affaires étrangères du Togo l'a compris. Pour la 3e fois, les meilleurs de son ministères sont reconnus publiquement, applaudis puis primés.
les trois lauréats de la 3e edition du prix de l'excellence du Ministères des affaires étrangères de la coopération et de l'intégration africaine
Les meilleurs de l'année 2016 au ministère des affaires étrangères de la coopération et de l'intégration africaine du Togo sont connus. Dans l'enveloppe du jury présidé par l'ambassadeur Michel Dagoh, on trouve 3 noms:
Chacun des trois a reçu une enveloppe (le montant n'est pas rendu public), un ordinateur et une moto de marque Apsonic en plus du billet d'avion Lomé Paris Lomé pour M. Souley.
Prof Robert Dussey a décerné lui même le prix du meilleur coach de l'année 2016 à l'ambassadeur Michel Dagoh pour son sens de l'organisation et sa capacité au service des réussites du ministère au cours de l'année 2016. M. Dagoh a piloté de bout en bout le comité d'organisation du sommet extraordinaire de l'Union Africaine sur le Sûreté Maritime, la sécurité et le Développement en Afrique qui s'est tenu avec succès au Togo du 10 au 15 Octobre dernier. Il a été applaudi par les jeunes qui apprendront encore et certainement de lui courant 2017 vu les défis qui se profilent à l'horizon pour le ministère.
En décidant de décerner chaque année un prix de l'excellence aux membres de son personnel à la fin de chaque année depuis 3 ans maintenant, Prof Robert Dussey, ministre des affaires étrangères du Togo, voudrait plus d'engagement des jeunes au rayonnement du Togo par la qualité de leur travail. C'est cette volonté qui se dessine d'ailleurs dans le thème choisi cette année: 'Pour un engagement patriotique et civique mieux affirmée en vue d'une présence plus active et fructueuse du Togo sur la scène internationale'.
Thème que l'ambassadeur Dagoh a encore épaté l'assistance à présenter suivi d'un débat.
la diplomatie togolaise est pour l'instant la seule en Afrique à créer ce genre de motivation aux jeunes et membres de son personnel. L'utiliser comme modèle dans les autres pays sera sans doute, gage d'une source véritable de développement pour le continent.
Ken LOGO
(source www.africafullsuccess.com)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres