Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Africa-Otherwise - L'Afrique Autrement

Le Carlson Rezidor Hôtel Group, le géant de l’investissement hôtelier en Afrique s’annonce au Zimbabwe, aux iles Maurice et s’étend un peu plus au Nigéria

 

L’annonce a été Faite au premier jour du déroulement à Lomé au Togo du Forum International sur l’Investissement Hôtelier en Afrique édition 2016. Ce forum de deux jours organisé par Bench Events est une occasion de rencontres, d’échanges et d’affaires entre investisseurs, hommes d’affaires, porteurs de projets, développeurs, groupes hôteliers, gestionnaires et professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie venus de tous les horizons.

 

Lomé de Lomé a connu une importante annonce de Carlson Rezidor Hêtel Group. A travers plusieurs communiqués, Carlson Rezidor Hôtel Group annonce qu’elle ouvrira en 2019 à Hararé au Zimbabwe avec Radisson un prestigieux hôtel « Radisson Blu Hôtel Harare »

 

 

AHIF.JPG

 

 

Le très haut de gamme Radisson Blu Hôtel Harare comprendra 245 chambres et sera situé à côté l'un des meilleurs parcours de golf de l'Afrique, Chapman Golf Club, Harare.

 « Situé dans la plus prestigieuse du développement à usage mixte de la ville, Stream Walk, comprenant des bureaux, des magasins et un hôtel qui - en plus de 245 chambres - comprendra 40 suites de résidences long séjour, des points de vente de nourriture et de boissons, y compris un Restaurant de jour, un restaurant de spécialités et cocktail, un bar et un grill et une grande terrasse offrant toutes une vue spectaculaire sur le golf de championnat » précise le communiqué.

Des espaces vastes de Réunions et d’événements sont aussi prévus, une salle de sport privée de 800m², deux piscines et un club pour enfants.

Le deuxième communiqué annonce que le Carlson Rezidor Hôtel Group lance Quorvus Collection en Afrique pour accueillir ‘’The Emerald Grand Hôtel & Spa’’ à Lagos au Nigéria.

 C’est-à-dire que Carlson Rezidor, a un nouveau membre du luxe Quorvus Collection: Emerald Grand Hôtel & Spa à Lagos, au Nigeria.

Ceci est la première collection Quorvus en Afrique et 7ème hôtel de Carlson Rezidor au Nigeria.

 La propriété ouvrira en 2019, et offrira 244 chambres de luxe, un restaurant class, un salon de cocktail au 18e étage, de vastes espaces pour des réunions et événements, une salle de bal, des points de ventes de nourriture et de boissons. L'hôtel mettra également en vedette un Spa Amani et salle de gym privée sur 900m².

"Quorvus Collection est une nouvelle génération d'hôtels de luxe savamment concoctées inspirés par le style de vie et les sensibilités du voyageur mondial contemporain. Individuel, iconique et inspirant, chaque propriété dans la collection offre une expérience client distingué - une invitation à se plonger dans le meilleur que son emplacement peut offrir », a déclaré Wolfgang M. Neumann, Président & CEO de Rezidor Hôtel Group pour venter que Lagos va connaitre comme innovation hôtelière en 2019.

 Quorvus Collection est situé à seulement 200m du somptueux Palms Malls, premier centre commercial de Nigeria.

 

En fin Carlson Rezidor annonce son 3ème hôtel à l'Ile Maurice ‘’Park Inn by Radisson Ile Maurice’’

Le Park Inn by Radisson Ile Maurice, qui devrait ouvrir en 2018, offrira 182 chambres, 1,358sqm des équipements de conférence et une salle de fitness, salon de bien-être et un salon de beauté de plus de 700m². Les installations de nourriture et de boissons comprennent un restaurant ouvert toute la journée, un bar, un restaurant de spécialités et un bar sur le toit et une terrasse.

 « L'hôtel sera situé dans le centre de l'île à Trianon, Quatre-Bornes, qui est à 30 minutes de l'aéroport, à 10 minutes de la capitale de Port-Louis, et à 5 minutes de Ebene Cyber ​​City - les activités commerciales, bancaires, financiers services et plaque tournante IT du pays » précise le communiqué.

 L'hôtel est en en cours de réaménagement avec la collaboration de Navos Property Development Ltd., une société de développement basée Maurice.

 

"Nous sommes fiers et ravis d'être associés avec Carlson Rezidor Hôtel Group pour développer le premier hôtel de marque internationale dans le pays. Nos infrastructures, des installations et des équipements seront développés d'une manière unique à offrir une expérience exaltante à nos clients », a déclaré Anand Appanah, directeur général de Navos Property Development, propriétaire du Park Inn by Radisson Ile Maurice.

 

"Nous avons reconnu la possibilité de développer un bon hôtel d'affaires dans une zone de l'île qui avait besoin d'un hôtel d'affaires standard international. La demande est là pour les services et les installations nécessaires pour accueillir les voyageurs et les réunions d'affaires et des événements ", a déclaré Andrew McLachlan, premier vice-président, chargé du Développement des affaires en'Afrique et dans l'Océan Indien

 

Carlson Rezidor, est l'un des plus importants et dynamiques groupes hôteliers du monde avec plus de 1400 hôtels dans 115 pays. Sa stratégie est d’accélérervsa croissance en Afrique. Le groupe a ouvert cinq hôtels Radisson Blu courant les six premiers mois de 2016 et signé des conventions pour quatre nouveaux hôtels.

 

Ces cinq propriétés Radisson Blu desservant le segment supérieur haut de gamme sont: Radisson Blu Hôtel Nairobi Upper Hill au Kenya (271 chambres); Radisson Blu Hôtel, Marrakech Carré Eden au Maroc (198 chambres); Radisson Blu Residence avec 187 hôtels de luxe appartements à Maputo, Mozambique (concept première résidence de groupe en Afrique); Abidjan Airport Radisson Blu Hôtel, Côte-d'Ivoire (261 chambres) et le plus haut hôtel de l'Afrique de l'Ouest à 106 mètres de hauteur; et Radisson Blu Hôtel 2 Février à Lomé (320 chambres), hôte de la première Hôtel Investment Forum Afrique en Afrique de l'Ouest au Togo du 21 et 22 Juin 2016.

 

Intervenant à l'ouverture de l'Afrique Hôtel Investment Forum (AHIF 2016), Wolfgang M. Neumann, Président et CEO de Rezidor Hôtel Group a déclaré: «L'Afrique est le plus grand marché de croissance de Rezidor. Le portefeuille total de notre groupe comprend 69 hôtels dans 28 pays, avec plus de 15.000 chambres en exploitation. Notre ambition est d'être le chef de file dans le secteur du Voyage et tourisme à travers le continent ".

 

 

Alphonse Ken LOGO



22/06/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres